Carte blanche aux créatifs

Microsite

voir le projet

Notre mandat.

Pour la plus récente édition de son offensive annuelle Carte Blanche, destinée aux créatifs du Canada, Astral Affichage désirait faire peau neuve et a donné champ libre à Okam et son instinct numérique. Notre équipe a donc conçu et développé une nouvelle expérience numérique interactive pour répondre aux besoins de l’industrie.

Les créatifs publicitaires ont bénéficié d’un environnement offrant la possibilité de choisir leurs œuvres favorites selon trois territoires distincts (Montréal, Toronto, et l’Ouest canadien), avec une interface interactive comportant des interactions « à la Tinder ». Caractérisé par son design fonctionnel unique, le nouveau site offre une navigation optimale qui met en valeur des mécaniques automatisées et animées grâce à ses animations 3D.

Divisée en huit phases de déploiement temporel et deux niveaux de votes distincts (vote du public et vote du jury), une campagne intégrée (courriel, affichage, digital) fut produite afin de maximiser le nombre de participations au concours.

Les résultats furent au rendez-vous, la quantité de participants a augmenté de 46 % en comparaison avec l’année précédente et plus de 70 000 votes ont été enregistrés, dont les 26 000 premiers en deux heures seulement.

Pour suffire à la demande, notre équipe d’architecture a mis en place une architecture nuagique auto-évolutive permettant un temps de réponse moyen  en deçà de 400 millisecondes, peu importe la charge et l’achalandage sur l’infrastructure technologique.

Création d’un système d’onglet par marché

Inscription et compte

Vote général

Vote du jury

FAQ et archives

Plus de projets du studio

Souhaitez-vous réaliser votre projet avec nous ?