Montréal, 24 Janvier 2017 — C’est aujourd’hui que le chatbot Papio, un singe conçu pour Slack, adepte du babyfoot, fait son entrée dans la jungle numérique!

La Montréalaise Okam a donné naissance à un primate drôle et atypique : Papio. Ce charmant babouin à l’esprit taquin rassemble votre équipe autour d’une partie de babyfoot animée, où toutes les singeries sont permises.

Simple d’utilisation, tout employé peut manifester son envie de jouer en une seule entrée sur la plateforme collaborative Slack. À partir de là, Papio prend les choses en main : il vous accompagne tout au long de la partie, du recrutement des joueurs au marquage des points. Véritable assistant virtuel, Papio répond à toutes vos commandes, aussi sérieuses qu’insolites.

 

Un singe unique à l’intelligence évolutive

Papio joue un rôle important dans la cohésion d’équipe : il stimule les conversions et renforce les affinités entre les employés. L’apparence du robot et son ton humoristique déroutant – parfois même irrévérencieux, lui confèrent une personnalité attachante.

Derrière son charme irrésistible, se cache un système de statistiques complexe associé à une couche d’intelligence artificielle. Papio enregistre en temps réel le score des parties à l’aide d’un téléphone intelligent et garde en mémoire l’historique des matchs. Plus vous impliquez Papio dans vos parties, plus les données fournies sont complètes : points cumulés, récompenses (Bananawards), classement des joueurs, comparaison des performances, suggestion d’adversaires et bien d’autres bananalyses.

 

Une interface conversationnelle intuitive

Dans le monde émergent des chatbots où les règles ne sont pas préétablies, l’agence Okam a mis à profit son expertise dans les domaines de l’expérience utilisateur (UX), de l’interface utilisateur (UI), du design et de la gestion des interactions, afin de permettre le développement d’un bot simple et intuitif.  

“Les interfaces conversationnelles amènent de nouveaux paradigmes, tels que les boutons d’action contextuels, les réponses rapides et le traitement du langage naturel. Ces nouveaux éléments nous ont permis de créer l’équivalent d’une application complète à travers une plateforme de messagerie”, explique Samuel Hallé, associé chez Okam.

En facilitant les interactions et en offrant une expérience ludique et personnalisée, le chatbot construit une relation unique avec ses utilisateurs, qui n’est permise par aucune autre interface à ce jour.

À votre tour de tester Papio sur Slack, surtout qu’il est gratuit pour les early adopters montréalais! (Disponible en anglais pour l’instant.)

 

À propos d’Okam
L’équipe d’Okam s’inspire de sa propre réalité en entreprise pour concevoir les produits de demain. Les chatbots et la création d’expériences conversationnelles engageantes constituent leur terrain de jeu favori. Pour vous tenir informé de leur prochaine innovation, ou faire part de vos besoins, n’hésitez pas à visiter leur site ou contactez-les directement !